Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un timide redressement au lendemain de la BCE

Marché : Vers un timide redressement au lendemain de la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en hausse vendredi matin, après sa lourde chute de la veille (-1,5%), liée à l'absence d'annonces de la BCE concernant un éventuel plan d'assouplissement quantitatif (QE).

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance sur un gain de 26 points à 4350 points.

Le marché pourrait toutefois rester creux en attendant la publication des derniers chiffres américains de l'emploi, à 14h30.

Les investisseurs attendent d'avoir une confirmation de l'amélioration de la situation aux Etats-Unis avec le rapport du Département du Travail pour le mois de novembre.

Le consensus attend autour de 225.000 créations de postes le mois dernier, après 214.000 en octobre, mais certains analystes comme Natixis redoutent des chiffres inférieurs au seuil des 200.000.

'Les composantes emplois de la confiance des consommateurs, ainsi que des indices ISM se sont affaiblies en novembre, suggérant un ralentissement de la reprise du marché du travail', explique la banque française.

Le marché surveillera également aux Etats-Unis les chiffres de la balance commerciale et des commandes à l'industrie dans l'après-midi ainsi que la deuxième estimation du PIB de troisième trimestre de la zone euro et les commandes allemandes à l'industrie dans la matinée sur le Vieux Continent.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI