Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un temps mort au-dessus des 5100 points

Marché : Vers un temps mort au-dessus des 5100 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au vu des premières indications, la Bourse de Paris devrait marquer une pause vendredi matin après avoir aligné sept séances consécutives de hausse.

D'après les calculs des bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers un repli de trois points à 5118 points à l'ouverture, après avoir franchi hier la barre des 5100.

Le marché parisien a repris plus de 11% de sa valeur depuis le 7 juillet et son potentiel de revalorisation semble désormais limité.

'Il y a déjà eu un peu d'hésitation aujourd'hui en Asie quant à la nécessité de pousser les marchés plus en avant, même si le marché chinois a dopé la tendance avec un gain de plus de 2%', indique IG.

La Bourse de Tokyo a fini, elle, sur une progression plus modeste de 0,2%.

Les investisseurs suivront avec la plus grande attention, à la mi-journée, la publication des résultats de GE, considéré comme un véritable baromètre de l'économie américaine du fait de sa taille et de ses activités.

'Il faut quand même se souvenir que GE a raté le consensus sept fois sur huit au cours de ses dernières publications', rappelle IG.

'Mais les acheteurs espèrent de bons résultats, ce qui viendrait s'ajouter à la récente tendance (relativement prévisible) qui veut que les comptes dépassent des prévisions peu élevées avec 71% des entreprises du S&P 500 ayant publié faisant mieux que prévu au niveau des résultats et 52% au niveau du chiffre d'affaires', souligne le courtier.

Les opérateurs surveilleront également, toujours aux Etats-Unis, les derniers chiffres de l'immobilier, ceux de l'inflation ainsi que l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI