Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers un premier procès des "Fuites de la Fed"

Marché : Vers un premier procès des "Fuites de la Fed"

Marché : Vers un premier procès des Marché : Vers un premier procès des

(Tradingsat.com) - L’autorité financière américaine des produits dérivés (CFTC) et le Procureur de District de Manhattan viennent de lancer une enquête pour délit d’initié auprès d’un cabinet de conseil. Première procédure visant à en finir avec les fuites concernant les décisions de politique monétaire de la Réserve Fédérale.

Trop c’est trop. Des mois voire des années que Wall Street attendait que les autorités et que la justice réagissent, alors qu’à chaque grande décision de la Fed, certains traders visiblement bien informés arrivent à faire décaler le marché avant que les communiqués officiels ne tombent.

Mais cette fois les indélicats y sont semblent-ils allés un peu fort. Rien qu’il y a deux semaines, lors de la réunion de la Fed qui décida donc de laisser ses taux inchangés, plusieurs types d’acteurs de marché se sont manifestés au grand jour.

Sourires entendus à Wall Street

A 10 minutes seulement de l'annonce de la Fed, le marché obligataire a commencé à s’agiter, avec notamment les taux courts à 2 ans qui plongeaient de plusieurs points de base, allant clairement dans le sens de ce qui allait être annoncé, à savoir un maintien des taux à leurs niveaux actuel.

Dans tout Wall Street, des sourires entendus, des haussements d’épaules et des soupirs résignés face à des pratiques de marché observées très régulièrement. Oui, certains ont bien "des antennes", et les autorités boursières ont toujours laissé faire, où au pire mollement réagi.

Une affaire vieille de 3 ans

Là on a la première vraie enquête de haut niveau sur ce genre de pratique qui est lancée. Déjà par un tribunal craint et respecté, celui du District de Manhattan, souvent sollicité dans les affaires financières, avec la supervision des autorités de marché compétentes.

Elles ont décidé de revenir sur une affaire ancienne, qui date de... Pour lire la suite de l'article, cliquez ici.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...