Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un déluge de résultats à Wall Street

Marché : Vers un déluge de résultats à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note incertaine mardi matin, le déluge de résultats trimestriels attendu à Wall Street devant constituer le principal moteur de tendance.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - grignote moins de 0,1% à 5146,5 points, prémisse d'une ouverture en légère hausse.

Pour les analystes de Barclays Bourse, la tendance reste haussière sur l'indice parisien avec des objectifs établis à 5166 points, 5268 points et 5475 points.

'Nous assistons à la poursuite de la normalisation des marchés d'actions européens, qui reviennent à la situation qui prévalait avant l'épisode grec', estiment les stratèges.

A New York, le Nasdaq a enchaîné les records historiques au cours des dernières séances, ce qui conduit certains spécialistes à appeler à une consolidation.

Apple, première capitalisation mondiale, doit publier ses comptes trimestriels après la clôture et les investisseurs seront particulièrement attentifs aux ventes de l'iPhone et de l'Apple Watch.

Hier, IBM a fait état d'un bénéfice net en baisse de 17% à 3,4 milliards de dollars pour son deuxième trimestre et d'un chiffre d'affaires en recul de 13% à 20,8 milliards de dollars.

Le titre perdait plus de 5% en cotations d'avant-Bourse.

Des poids lourds américains de la trempe d'United Technologies, Travelers et Verizon dévoileront également leurs comptes trimestriels à la mi-journée.

En Europe, le calendrier des résultats s'annonce moins chargé, même si Rémy Cointreau a fait état ce matin d'un début d'exercice 2015/2016 'conforme à ses prévisions' avec un chiffre d'affaires de premier trimestre ressorti en hausse de 3,9% en données publiées.

Aucun indicateur économique ne figure au programme du jour en Europe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI