Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un début de semaine du bon pied

Marché : Vers un début de semaine du bon pied

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris va-t-elle renouer avec le seuil des 4000 points lundi matin, ce qu'elle n'avait plus fait depuis l'été 2011, ou au contraire subir quelques prises de bénéfices logiques après son spectaculaire parcours des trois dernières semaines?

A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait reprendre sept points dès les premiers échanges et venir accrocher le cap des 3960 points.

Avec un gain hebdomadaire de plus de 1%, le CAC avait réussi à venir tester les 3971 points vendredi après avoir passé sans encombre les résistances de 3935 et 3950 points.

L'indice phare vient de reprendre 9% en trois semaines, notamment grâce à la baisse des taux directeurs de la BCE, et les 4.000 points semblent à portée de tir dès aujourd'hui.

Certains spécialistes boursiers continuent néanmoins d'appeler une consolidation.

'Au regard de la hausse du marché sur les dernières séances, nous attendons des prises de profit sur le court terme', note un courtier parisien.

'Une correction de l'ordre de 5% à 10% nous semble probable, ce qui ramènerait le marché vers ses niveaux d'après les élections italiennes', poursuit-il.

Les résultats de sociétés, qui ont globalement soutenu la cote au cours des dernières semaines se feront plus rares dans les jours qui viennent puisque seules les publications de Vivendi, Arkema, Scor et CNP Assurances figurent à l'agenda hebdomadaire.

Aux Etats-Unis, les investisseurs suivront dès aujourd'hui les chiffres des ventes au détail du mois d'avril, qui permettront de se faire une idée sur la santé de la consommation des ménages américains.

Suivront ensuite les derniers chiffres de l'inflation, de l'immobilier ainsi que l'indice d'activité manufacturière de la Fed de Philadelphie, qui permettront de préciser le calendrier de sortie de crise de la Réserve fédérale et d'évaluer la pertinence d'un éventuel arrêt de sa politique ultra-accommodante.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI