Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un début de semaine dans le vert

Marché : Vers un début de semaine dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse lundi matin pour célébrer l'accord trouvé vendredi soir entre la Grèce et ses partenaires de la zone euro.

A moins d'une heure des premiers échanges, l'indice CAC 40 est attendu en progression de 39 points à 4869 points.

Les investisseurs devraient saluer l'accord libérateur conclu ce week-end à Bruxelles, donnant quatre mois de répit à la Grèce afin de boucler son refinancement.

A Wall Street, la semaine s'était déjà terminée en apothéose vendredi soir avec un Dow Jones en hausse de 0,8% à 18.140 points et un Nasdaq à 4956 points (+0,6%).

L'optimisme des investisseurs est à son comble alors que la BCE doit commencer à déverser cette semaine 60 milliards d'euros dans le cadre de son programme d'assouplissement quantitatif (QE).

Dans ce tonnerre d'applaudissement, quelques voix dissonantes se font entendre et certains observateurs, comme Hans-Werner Sinn - le président de l'Ifo allemand - plaide toujours pour une sortie de la Grèce de la zone euro et une dévaluation de la drachme.

D'autres stratèges mettent en garde contre la situation géopolitique mondiale.

'Nous observons des tensions croissantes entre Moscou et l'Occident et le cessez-le-feu ukrainien semble être parti en fumée', s'inquiètent les équipes de Trustnet Direct.

'S'ajoutent à cela les inquiétudes autour de l'Etat Islamique et de son développement en Afrique du Nord, autant d'éléments susceptibles de constituer des 'bear traps' (pièges à la baisse) pour les marchés', prévient le broker britannique.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI