Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers un début de séance proche de l'équilibre

Marché : Vers un début de séance proche de l'équilibre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se dirige vers une ouverture proche de l'équilibre en ce lundi de Pentecôte, au vu des 'futures' sur le CAC40 qui concèdent près de 0,1% vers 5.115 points, alors que le dossier grec demeure au centre des préoccupations.

Vendredi soir à Wall Street, le Dow Jones a terminé sur un repli de 0,3% à 18.232 points, le S&P 500 a reculé d'un peu plus de 0,2% à 2.126,1 points, tandis que le Nasdaq Composite n'a cédé que moins de 0,1% à 5.089,4 points.

'Dans un discours sur l'économie, la présidente de la Fed Janet Yellen a indiqué s'attendre à ce que les taux d'intérêt remontent plus tard cette année, mais à un rythme qui serait probablement graduel', précise-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'La plupart des places majeures dans le monde seront fermées ce jour pour des raisons variées (notamment Memorial Day aux Etats-Unis) et celles qui seront ouvertes se dirigent vers une ouverture morose', souligne Stan Shamu, stratège de marchés chez IG.

'De nombreuses discussions ont lieu au sujet de la Grèce en ce moment et avec 1,6 milliard d'euros de remboursements sur quatre tranches prévues en juin, les opérateurs seront en état d'alerte', poursuit le professionnel.

La séance s'annonce d'autant plus calme qu'aucune donnée majeure n'est attendue ce jour en Europe ou aux Etats-Unis, mais les jours suivants s'annoncent plutôt chargés sur ce front, avec en particulier une nouvelle estimation de la croissance américaine vendredi.

D'ici ce point d'orgue, les opérateurs seront attentifs à d'autres données américaines telles que les commandes de biens durables, les ventes de logements neufs et la confiance des consommateurs du Conference Board, mardi.

De ce côté de l'Atlantique, ils prendront connaissance notamment du moral des ménages, des dépenses de consommation et des prix à la production industrielle en France, ainsi que des indices du sentiment économique de la Commission européenne.

Concernant les valeurs cotées, on notera seulement que l'assemblée générale de Lanson-BCC a approuvé les comptes clos au 31 décembre 2014 ainsi que la distribution d'un dividende de 0,35 euro par action.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...