Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers un début de séance nettement dans le vert

Marché : Vers un début de séance nettement dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter nettement dans le vert jeudi matin, les investisseurs saluant derrière Wall Street le message rassurant délivré la veille par la Réserve fédérale américaine.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mars - progresse de 22,5 points à 4488,5 points, prémisse d'une ouverture favorable.

Comme prévu, la Fed a laissé ses taux directeurs inchangés hier soir et renouvelé à mots couverts l'engagement de poursuivre une politique accommodante pendant encore quelque temps.

'Une hausse des taux en 2016 semble de moins en moins probable car la Fed souhaite soutenir une hausse durable de l'inflation', explique Sylvain Loganadin, analyste DailyFX pour FXCM.

L'autorité centrale a expliqué hier que l'inflation restait encore éloignée de son objectif, avec une prévision établie à +1,8% en 2017 puis +2% en 2018.

'Dans ce contexte, une nouvelle hausse de taux serait donc prématurée et annihilerait tout espoir de reprise économique à moyen terme', indique Sylvain Loganadin.

La promesse de voir les taux d'intérêt aux Etats-Unis se maintenir à leurs niveaux actuels au cours des mois qui viennent a pour effet de faire reculer grimper l'euro face au dollar, autour de 1,1230.

Les Bourses asiatiques ont fini en ordre dispersé dans le sillage des annonces de la Fed. A Tokyo, l'indice Nikkei cédait 0,2% tandis qu'à Shanghai, le SSE Composite s'adjugeait 1,2%.

La séance de jeudi s'annonce une nouvelle fois chargée, avec notamment la décision de la Banque d'Angleterre à l'heure du déjeuner. La BoE devrait laisser sa politique monétaire inchangée, avant un possible relèvement de taux au mois de novembre.

De nouvelles statistiques d'activité seront également dévoilées aux Etats-Unis, dont les inscriptions aux allocations chômage et l'indice de la Fed de Philadelphie.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...