Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un début de séance en hausse limitée

Marché : Vers un début de séance en hausse limitée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une progression de presque 1% à 4660,6 points, le CAC40 pourrait ouvrir en hausse d'à peine 0,1% à 4665 points au vu des 'futures', l'heure semblant venue pour certains de prendre des profits après une hausse d'environ 5% de l'indice sur trois jours.

Mardi soir à New York, le Dow Jones a terminé en hausse d'un peu moins de 0,1% à 16.790,2 points, tandis que le S&P 500 a perdu près de 0,4% à 1.979,9 points, et que le Nasdaq Composite a dévissé de 0,7% à 4.748,4 points.

'Après cinq jours de gains pour des indices comme le FTSE ou le S&P500, il semble que la dynamique faiblit', constate Chris Weston, stratège de marchés en chef chez IG, qui pronostique une 'pause temporaire' sur les indices européens.

Au chapitre des données économiques du jour, seront dévoilées la production industrielle en Allemagne et au Royaume Uni, ainsi que la balance commerciale française ce matin, puis les stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis cet après-midi.

Dans l'actualité des valeurs, Rexel a révisé ses objectifs pour 2015 : le distributeur de matériel électrique s'attend désormais à enregistrer une baisse organique de ses ventes en données comparables et à nombre de jours constants entre 2% et 3%.

Alcatel-Lucent a décidé de continuer l'exploitation de ses activités de câbles sous-marins (ASN) en tant que filiale en propriété exclusive. Le maintien d'ASN dans le groupe n'a pas d'impact sur son projet de rapprochement avec Nokia.

Réagissant à des articles de presse, Airbus Groupe a confirmé des discussions avec Bombardier au Canada pour exploiter des opportunités d'affaires, mais indiqué que ces discussions sont désormais terminées.

On notera aussi qu'Amundi a fait enregistrer son document de base auprès de l'AMF, première étape du processus d'introduction en bourse de la société de gestion d'actifs sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.

Parmi les valeurs plus modestes, Archos, spécialiste français des tablettes et des smartphones, a annoncé mardi après clôture avoir généré 34,7 millions d'euros de revenus au titre de son troisième trimestre, soit une hausse de 30% en glissement annuel.

Le groupe agroalimentaire LDC a dévoilé un chiffre d'affaires en croissance de 15,7% (+2,1% à périmètre identique) au premier semestre de son exercice 2015-16, conformément aux objectifs qu'il s'était fixés.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI