Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un début de séance en consolidation

Marché : Vers un début de séance en consolidation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'un gain de près de 1,3% à 4.157,7 points sur le CAC40, les 'futures' sur l'indice phare parisien présagent une consolidation à l'ouverture, après une nouvelle batterie de publications d'entreprise et dans l'attente des résultats des 'stress tests' ce week-end.

A la clôture jeudi à New York, le Dow Jones a grimpé de 1,3% à 16.677,9 points tandis que le S&P 500 a gagné 1,2% à 1.950,8 points et que le Nasdaq Composite s'est adjugé 1,6% à 4.452,8 points.

'Les banques européennes devraient concentrer l'intérêt, les courtiers devant se positionner pour la revue de qualité des actifs (ou 'stress tests') prévue ce week-end', souligne Chris Weston, stratégiste en chef chez IG.

Selon ce professionnel des marchés, on devrait s'attendre à ce 'qu'un peu plus de 10% des 130 établissements concernés aient besoin de capitaux supplémentaires, représentant en tout environ 25 milliards d'euros'.

Du côté des statistiques, les marchés prendront connaissance d'une estimation préliminaire du PIB britannique pour le troisième trimestre, puis des ventes de logements neufs aux Etats-Unis en septembre, et enfin du nombre de demandeurs d'emploi après clôture.

Après les résultats de Microsoft et d'Amazon parus jeudi soir, Procter & Gamble, Colgate-Palmolive, Bristol-Myers Squibb et Ford dévoileront les leurs avant l'ouverture des marchés américains cet après-midi.

En attendant, les opérateurs parisiens vont réagir aux multiples publications de grands groupes français, comme celles, hier après Bourse, de Kering, Saint-Gobain, Vinci, AXA et Unibail-Rodamco pour ne citer que des composantes du CAC40.

Annoncé ce matin, le chiffre d'affaires d'Essilor progresse de 14,5% hors effets de change au troisième trimestre et sa division verres et matériel optique affiche une hausse de 5,5% en base homogène, soit sa plus forte progression depuis le deuxième trimestre 2012.

Le chiffre d'affaires trimestriel d'Air Liquide ressort quant à lui en hausse de 4,3% en données comparables, une croissance tirée par les activités ingénierie et technologie (+18%) du spécialiste des gaz industriels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...