Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un début de séance dans la prudence

Marché : Vers un début de séance dans la prudence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une hausse de plus de 0,6% à 4.980 points, le CAC40 est attendu à peu près stable à l'ouverture selon les 'futures', la proximité du rapport sur l'emploi américain devant inciter les opérateurs à éviter les prises de risques.

Jeudi soir à New York, le Dow Jones a terminé juste sous son équilibre à 17.863,4 points, le S&P500 a reculé de 0,1% à 2.099,9 points et le Nasdaq Composite a perdu environ 0,3% à 5.127,7 points.

'Les indices ont fluctué à la veille du rapport capital sur l'emploi américain', rappelle Wells Fargo Advisors. En moyenne, les économistes tablent sur 180.000 créations de postes non agricoles et sur un taux de chômage atone à 5,1% pour le mois d'octobre.

'Ce rapport aura un fort impact sur le calcul du marché quant à la probabilité d'une hausse de taux en décembre', prévient Angus Nicholson, analyste de marchés chez IG, notant d'ailleurs qu'une telle hypothèse a été explicitement mentionnée par la Fed cette semaine.

En attendant le rendez-vous de cet après-midi, les opérateurs prendront connaissance de la balance commerciale française et de la production industrielle allemande, puis de la balance commerciale et de la production industrielle au Royaume uni.

Dans l'actualité des valeurs, Sanofi a établi sa feuille de route stratégique dans laquelle il vise une croissance annuelle moyenne des ventes comprise entre +3 % et +4%, à taux de change constants, sur la période 2015-2020.

ArcelorMittal a dévoilé ce matin ses résultats au titre du troisième trimestre, d'où ressort un EBITDA de 1,4 milliard de dollars, stable en rythme séquentiel. Il l'attend désormais entre 5,2 et 5,4 milliards sur l'ensemble de l'exercice.

JCDecaux a annoncé un chiffre d'affaires ajusté pour le troisième trimestre en hausse de 14,1%. En excluant les impacts positifs liés à la variation des taux de change et aux variations de périmètre, il a augmenté de 4,3%.

Vilmorin a affiché un chiffre d'affaires du premier trimestre 2015-16 en progression de 5,5% à données courantes et de 3,5% à données comparables, après retraitement des effets devises et périmètre.

Enfin, les conseils d'administration de Fnac et de Darty annoncent avoir trouvé un accord sur les termes clés d'une offre potentielle recommandée de la Fnac portant sur l'ensemble du capital émis ou à émettre de Darty.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI