Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Véritable douche froide à Wall Street

Marché : Véritable douche froide à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se prépare à un début de séance particulièrement difficile vendredi matin alors que Wall Street a subi hier une véritable douche froide, signant des pertes moyennes de l'ordre de 2%.

Selon les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait perdre 44 points à l'ouverture pour coter 4097 points.

Alors que rien ne semblait le justifier, les marchés d'actions américains ont enregistré jeudi leur seconde pire séance de l'année après celle du 3 février.

Le Dow Jones a plongé de 2% pour en terminer à 16.659 points, sous son support oblique moyen des 16.700 points.

Le S&P 500 a dévissé de 2,1% à 1928 points, avec une rupture sans appel des 1945 points, tandis que le baromètre du stress - le VIX - a explosé de 24% à 18,75 points, pulvérisant le plafond moyen terme des 18.

'La correction des places américaines a été attribuée à des inquiétudes autour de la croissance en Allemagne, voire à la propagation du virus Ebola. Je crois qu'il faut davantage chercher du côté des commentaires de James Bullard, le président de la Fed de St Louis, qui a évoqué une remontée de l'inflation et a minimisé le rôle d'un dollar fort', commente Chris Weston, stratège chez IG.

'Quand on les ajoute aux propos de Stanley Fischer et de Jeffrey Lacker, on se rend finalement compte que le rebond de mercredi dû aux 'minutes' de la Fed était peut-être totalement injustifié', explique-t-il.

Une fois encore, les professionnels conseillent de surveiller l'indice de volatilité VIX du CBOE, surnommé 'indice de la peur'.

'Une clôture au-dessus des 17,48 points ce soir en dirait beaucoup”, prévient Chris Weston.

A Paris, la nouvelle vague de baisse prête à se déclencher sur le marché devrait dès aboutir ce matin à un enfoncement du plancher estival des 4115/4110 points et les analystes techniques voient désormais très vite un rendez-vous avec les 4.000 points.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI