Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Ventes meilleures que prévu pour Unilever au 1er trimestre

Marché : Ventes meilleures que prévu pour Unilever au 1er trimestre

Marché : Ventes meilleures que prévu pour Unilever au 1er trimestreMarché : Ventes meilleures que prévu pour Unilever au 1er trimestre

LONDRES (Reuters) - Unilever a publié jeudi des ventes meilleures que prévu au premier trimestre, se remettant des déconvenues subies l'an passé en raison notamment du ralentissement économique de la Chine.

Le groupe anglo-néerlandais de produits de grande consommation a fait état d'une hausse de 2,8% des ventes durant le trimestre, abstraction faite des effets de change et des acquisitions et cessions. Les analystes prévoyaient une hausse de 2,1%, selon une enquête fournie par Unilever.

Unilever a cité une amélioration en Chine et le fait que Pâques soit tombée plus tôt pour expliquer ses chiffres.

"Globalement, les conditions restent difficiles", a dit le directeur financier Jean-Marc Huet, ajoutant toutefois que le groupe constatait dorénavant plus de "vents favorables que de vents contraires" dans ses marchés.

Huet a dit à Reuters que la croissance annuelle des ventes correspondrait sans doute au haut de l'objectif de 2% à 4% annoncé en janvier.

Aux taux actuels, la volatilité des changes ajouterait 8% à 9% aux ventes annuelles d'Unilever, a-t-il poursuivi, l'effet favorable étant du même ordre en pourcentage pour le résultat par action.

Huet n'a fait aucun commentaire sur l'intérêt éventuel d'Unilever pour certaines marques vendues par Procter & Gamble.

Des sources ont déclaré mercredi que Henkel, Revlon et Coty préparaient des offres pour certains actifs de soins de beauté de Procter & Gamble.

L'action Unilever gagne 4,5% en Bourse de Londres en matinée.

(MArtinne Geller, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...