Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Ventes de détail US soutenues, déflation en France

Marché : Ventes de détail US soutenues, déflation en France

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une journée assez volatile mercredi, un calme relatif revient ce jeudi, bien que certains chiffres comme l'inflation en France accrédite l'hypothèse que la déflation est déjà à l'oeuvre.

La hausse des prix à la consommation s'établit à +0,3% en rythme annuel, mais hors énergie -et c'est le plus surprenant-, l'inflation sous jacente ressort à -0,1%.

Il y a donc des prix qui reculent davantage que celui des carburants et du fuel.

Chez nos voisins, le spectre de l'instabilité politique en Grèce continue de peser sur la bourse de d'Athènes et les marchés obligataires qui plongent (le CDS sur la Grèce explose de +15% à 952Pts de base).

La recherche de sécurité s'avère moins intense que la veille et les T-Bonds reperdent les 2Pts gagnés la veille (à 2,18 contre 2,16%).

Les Bunds affichent 0,6730% contre 0,6830% et les OAT restent stables à 0,97%.

Les 'bonos' sont peu changés à 1,87% contre 1,885% et les BTP se détendent à 2,03% (contre 2,058%).

Les marchés obligataires ont peu réagi à l'annonce d'une hausse de +0,7% des ventes de détails aux Etats Unis en novembre contre +0,4% anticipé.

Les ventes de Thanksgiving ont été décevantes parce que les soldes avaient début une semaine avant, globalement, la consommation reste bien orientée et progresse de +5,3% sur les 12 derniers mois écoulés... ce qui s'avère très supérieur à la hausse des salaires dans l'intervalle (+1,4%).

En Allemagne, l'institut IFO s'attend à une croissance de +1,5%, ce qui peut sembler optimiste compte des médiocres perspectives des principaux partenaires européens, sans oublier une Chine suréquipée et dont l'économie et le YUAN semblent en perte de vitesse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...