Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vent défavorable en provenance d'Asie

Marché : Vent défavorable en provenance d'Asie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que les indices asiatiques se dirigent vers une fin de séance déprimée (-4% à Tokyo, -1,8% à Shanghai), le CAC40 pourrait reculer de 1,1% à 4.310 points à l'ouverture au vu des 'futures', après un plongeon de près de 2,8% à 4.357 points la veille.

Lundi sur les marchés américains, le Dow Jones a chuté de 1,9% à 16.001,9 points, le S&P500 a plongé de près de 2,6% à 1.881,8 points et le Nasdaq Composite a abandonné un peu plus de 3% à 4.544 points.

'Des données industrielles ternes en Chine et le scandale de Volkswagen dans la zone euro ont pesé sur les premiers échanges, puis les données américaines ont laissé paraitre une baisse inattendue des promesses de ventes de logement', rappelle Wells Fargo Advisors.

Ce dernier souligne aussi qu'alors que 'le président de la Fed de New York, William Dudley, a plaidé en faveur d'une hausse de taux avant la fin de l'année, celui de la Fed de Chicago, Charles Evans, a appelé à la prudence'.

Sur le plan des statistiques, seront diffusés ce jour les indices du sentiment économique dans la zone euro, ainsi que les ventes de détail espagnole, l'inflation en Allemagne et l'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board.

Dans l'actualité des valeurs, Sanofi a annoncé que la FDA des Etats-Unis a accepté le dossier de demande d'approbation d'un nouveau médicament pour lixisénatide dans le traitement des adultes atteints de diabète de type 2.

Le groupe agroalimentaire Bonduelle a terminé son exercice 2014-15 sur une forte progression du résultat net à 69,2 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 1,98 milliard, en hausse de 4,1% à taux de changes constants.

Dévoilés lundi soir, les résultats semestriels du spécialiste de l'information médicale Cegedim ont été marqués par un bénéfice net part du groupe de 24,2 millions d'euros, à comparer avec une perte de 17,4 millions un an auparavant.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI