Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vague de résultats bien accueillie en Europe

Marché : Vague de résultats bien accueillie en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Encouragées par les nouveaux records inscrits la veille par les indices américains et par une vague de résultats trimestriels généralement de bonnes factures ce matin, les Bourses européennes gagnent majoritairement du terrain.

Milan et Lisbonne cèdent 0,2% et Madrid 0,1%, mais Londres gagne 0,1%, Francfort et Amsterdam 0,2%, Paris et Bruxelles prennent 0,4% et Zurich 0,6%. Outre Atlantique, le Dow Jones et le S&P500 ont pris plus de 0,5% mardi.

Ainsi, le Dow Jones (15.056 points) a clôturé pour la première fois au-dessus de la barre symbolique des 15.000 points, tandis que le S&P 500 a inscrit un nouveau record à quasiment 1.626 points.

'L'assouplissement monétaire tourne à plein régime, et cela continuera de conduire les gérants vers la classe d'actifs la plus convaincante, à savoir les actions', explique un analyste d'IG, qui pointe le niveau très bas des rendements obligataires.

Henkel domine le DAX avec un gain de 3,9% à 74,6 euros, dans le sillage de bénéfices supérieurs aux attentes au premier trimestre, grâce à la résilience de ses activités de produits ménagers et cosmétiques.

Deutsche Telekom tient aussi le haut du pavé à Francfort, s'adjugeant 3,2% à 9,4 euros, entouré pour une publication trimestrielle d'où ressort une augmentation du nombre de ses abonnés des deux côtés de l'Atlantique.

E.On se maintient par contre à proximité de son équilibre, à 13,2 euros, après la publication par le groupe énergétique allemand de résultats sans surprise concernant les trois premiers mois de l'année.

A Amsterdam, ING se place dans le peloton de tête en gagnant 2,2% à 6,7 euros, le bancassureur ayant fait état d'un bénéfice net trimestriel en hausse, et dit vouloir accélérer l'introduction en Bourse de ses activités d'assurance en Europe.

Delhaize progresse de 2,8% à 49,5 euros à Bruxelles, à la suite de la publication de bénéfices en amélioration sur les trois premiers mois de l'année, grâce aux performances sur ses marchés-clés belge et américain.

Telefonica perd en revanche 1,7% à 11,1 euros à Madrid, malgré une hausse de 21% de son bénéfice net au premier trimestre, sous l'effet d'une meilleure efficacité, de nouvelles économies d'échelle et d'une bonne maîtrise des coûts.

Sur le SBF120 à Paris, Eutelsat (-5,2% à 25,6 euros) décroche après avoir lancé un avertissement sur ses marges, suivi par TF1 qui lâche 4,1% à 7,8 euros après avoir raté le consensus et réduit ses prévisions dans la foulée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI