Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Unilever fait mieux que le consensus au 1er trimestre

Marché : Unilever fait mieux que le consensus au 1er trimestre

Marché : Unilever fait mieux que le consensus au 1er trimestreMarché : Unilever fait mieux que le consensus au 1er trimestre

LONDRES (Reuters) - Unilever a annoncé jeudi un chiffre d'affaires trimestriel à périmètre et taux de change constants en hausse, même si Pâques est tombé tard cette année, ce qui a eu pour conséquence de reporter certaines ventes alimentaires au deuxième trimestre.

Le groupe anglo-néerlandais de produits de grande consommation, tels que les glaces Ben & Jerry, le savon Dove et le thé Lipton, a également fait état d'un examen stratégique de ses sauces pour pâtes en Amérique du Nord, segment qui comporte les marques Ragu et SlimFast.

"Cela pourrait aboutir à une cession mais ce n'est pas forcé", a dit le directeur financier Jean-Marc Huet. "Nous considérons toutes les possibilités".

Le C.A. du premier trimestre a diminué de 6,3% à 11,4 milliards d'euros, en tenant compte d'un impact de change défavorable de 8,9%.

Le C.A. hors effets de change et cessions et acquisitions a lui augmenté de 3,6%, pourcentage supérieur au consensus des analystes qui donnait 3,3%.

Les ventes réalisées dans les marchés émergents ont augmenté de 6,6%, moins que les 8,4% du quatrième trimestre, mais plus que l'ensemble du marché pour lequel est ressortie une croissance de 5% environ, a précisé Huet.

Unilever a confirmé ses objectifs d'une croissance annuelle des ventes supérieure à celle de l'ensemble du marché, d'une amélioration de sa marge d'exploitation brute et d'un solide cash flow. Il projetait en janvier une croissance annuelle du C.A. de 3% à 5% contre 3% pour l'ensemble du marché.

L'action perdait 1,14% à 2.604 pence à Londres en début de matinée.

(Martinne Geller, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...