Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Unilever avertit sur l'impact des pays émergents

Marché : Unilever avertit sur l'impact des pays émergents

tradingsat

LONDRES (Reuters) - Unilever a fait savoir lundi que le ralentissement de ses marchés émergents avait accéléré au troisième trimestre et aurait un impact sur ses résultats.

Le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation attend à présent une croissance sous-jacente de 3,0 à 3,5% sur la période, après +5% au deuxième trimestre, tout en notant qu'il est bien parti pour atteindre ses priorités pour 2013.

"Le ralentissement des marchés émergents a accéléré en conséquence d'un affaiblissement significatif des taux de change", explique-t-il dans un communiqué, en ajoutant que les "marchés développés restent stagnants ou en baisse".

"Nous continuons de réaliser une croissance supérieure à celle de nos marchés et nous anticipons une amélioration de notre croissance sous-jacente au quatrième trimestre", souligne le directeur général Paul Polman dans le communiqué.

Unilever réalise environ 57% de son chiffre d'affaires dans les pays émergents. Dans l'anticipation d'un impact du ralentissement de ces marchés, le cours de Bourse de la multinationale a reculé de 7% au cours des trois derniers mois.

Kate Holton, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...