Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : UniCredit maintient ses prévisions malgré la récession

Marché : UniCredit maintient ses prévisions malgré la récession

Marché : UniCredit maintient ses prévisions malgré la récessionMarché : UniCredit maintient ses prévisions malgré la récession

CERNOBBIO Italie (Reuters) - UniCredit, première banque italienne, maintient ses objectifs d'un bénéfice net à deux milliards d'euros en 2014 malgré la dégradation de l'économie italienne, déclare son administrateur délégué, Federico Ghizzoni.

L'Italie est entrée en récession avec une contraction de 0,2% du produit intérieur brut au deuxième trimestre. De nombreux autres indicateurs récents soulignent l'état inquiétant de la troisième économie de la zone euro.

UniCredit avait basé ses prévisions de résultats sur des estimations de croissance prudente et ne voit donc pas de raison d'en changer, a expliqué son administrateur délégué.

"Nous nous attendions à de meilleurs chiffres (de PIB) mais ils ne sont pas très différents de nos estimations", a dit samedi Federico Ghizzoni à Reuters.

Unicredit a réalisé un bénéfice net de 1,1 milliard d'euros sur le premier semestre.

(Silvia Aloisi; Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...