Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : UniCredit bat le consensus malgré la hausse du coût du risque

Marché : UniCredit bat le consensus malgré la hausse du coût du risque

Marché : UniCredit bat le consensus malgré la hausse du coût du risqueMarché : UniCredit bat le consensus malgré la hausse du coût du risque

MILAN (Reuters) - UniCredit, la première banque d'Italie par les actifs, a annoncé mardi une hausse légèrement supérieure aux attentes de son bénéfice net trimestriel grâce à une plus-value exceptionnelle, qui a compensé l'augmentation des charges pour risque de crédit.

Le groupe a réalisé sur la période avril-juin un bénéfice net de 361 millions d'euros alors que le consensus qu'il avait publié auparavant donnait 349 millions. Ce résultat inclut une plus-value de 254 millions générée par des rachats d'obligations et des réductions de coûts.

Les provisions sur risque de crédit ont augmenté à 1,7 milliard d'euros sur le trimestre, soit une hausse de 35% par rapport aux trois premiers mois de l'année.

UniCredit précise que son ratio de solvabilité "common equity Tier 1" au sens de Bâle III atteignait 9,72% fin juin après la cession de la filiale turque d'assurance Yapi Kredi, contre 9,46% fin mars.

A la Bourse de Milan, l'action UniCredit gagnait 1,73% à 4,2380 euros à 12h37 GMT alors que l'indice Stoxx du secteur bancaire progressait de 0,23%.

Silvia Aloisi, Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...