Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Une tendance soutenue par le S&P 500

Marché : Une tendance soutenue par le S&P 500

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rebondir modestement jeudi matin après sa correction de la veille (-1,3%) dans un marché sans conviction mais soutenu par la forme étincelante de Wall Street.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en hausse de sept points à 4467 points.

Bon nombre de spécialistes font valoir que les acheteurs gardent la main dans le contexte actuel, notamment au vu du rôle moteur du S&P 500, l'indice de référence des gérants américains, qui témoigne d'une préférence des investisseurs pour les actions.

A Paris, le CAC 40 s'est rapproché hier de la zone des 4450 points et de la base de son biseau ascendant moyen terme, une figure qu'il avait déjà accompli à de nombreuses reprises depuis décembre 2013 et qui lui avait permis à chaque fois de préserver son support pour mieux rebondir.

A New York, les marchés américains sont repartis hier soir à l'assaut de leurs records absolus malgré la très forte révision à la baisse du PIB américain au premier trimestre (-2,9% contre +0,1% en première lecture).

A la clôture, le Dow Jones s'adjugeait près de 0,3%.

L'actualité s'avérant relativement limitée en ce début de période estivale, les investisseurs devraient se concentrer, aujourd'hui, sur l'enquête de conjoncture auprès des ménages français et sur les derniers chiffres de l'emploi dans l'Hexagone.

Aux Etats-Unis seront publiées les traditionnelles inscriptions aux allocations chômage ainsi que les dépenses de consommation des ménages.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...