Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une tendance haussière alimentée par Apple

Marché : Une tendance haussière alimentée par Apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir signé deux séances de correction consécutives, la Bourse de Paris devrait tenter de se redresser mercredi matin en attendant le verdict de la Fed, prévu dans la soirée.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - affiche un petit gain de 0,1% à 4861,3 points, annonçant un début de séance en très légère hausse.

La Réserve fédérale américaine annoncera ce soir sa décision concernant ses taux directeurs, qui devrait aboutir à un nouveau 'statu quo' à en croire la plupart des observateurs.

'Comment normaliser les conditions monétaires sans faire dérailler l'économie?', s'interroge David Lafferty, le vice-président senior et chef de la stratégie de marché de Natixis Global AM.

'La Fed va devoir à la fois relever ses taux d'intérêt et réduire progressivement ses programmes d'achat d'actifs', rappelle-t-il.

'C'est une tâche difficile à tout moment, mais celle‐ci est rendue encore plus dangereuse dans le monde d'aujourd'hui où la demande globale stagne, où la croissance des salaires est minime et où l'inflation reste obstinément faible', souligne le stratège.

Dans l'immédiat, la tendance haussière des marchés enclenchée la semaine passée devrait être alimentée par les solides résultats trimestriels d'Apple, parus dans la soirée d'hier.

Le bénéfice net du groupe californien a progressé de 31% sur le trimestre écoulé grâce au carton de l'iPhone 6 en Chine. Au total, Apple a vendu 48 millions d'iPhones dans le monde au cours des trois derniers mois.

Le chiffre d'affaire a franchi le cap des 50 milliards de dollars (à 51,1 milliards de dollars) et la marge tutoie les 40%, ce qui dépasse les attentes.

En France, Numericable-SFR a dévoilé ce matin une forte croissance de son Ebitda ajusté (+15%) et de sa marge d'Ebitda ajusté à 37% au titre du 3ème trimestre.

Déception, Deezer a annoncé hier soir le report de son projet d'introduction en Bourse 'en raison des conditions de marché'. La société explique disposer de capacités de financement suffisantes pour poursuivre sa stratégie de croissance.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI