Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une tendance à peine positive avec le brut

Marché : Une tendance à peine positive avec le brut

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait ouvrir en légère hausse mardi matin, soutenue par le reflux des cours pétroliers sur fond d'apaisement des tensions en Irak.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en hausse de cinq points à 4521 points.

Le marché parisien avait consolidé hier (-0,6%) au point d'effectuer une incursion sans conséquence sous les 4.500 points avant de se redresser jusque vers 4.533 points.

A New York, la séance de lundi s'est soldée par une stagnation complète des trois principaux indices, ce qui pourrait donner le ton de la période estivale.

Les cours du brut sont orientés à la baisse ce matin (-0,1% à 105,9 dollars pour le baril WTI américain), ce qui devrait profiter aux valeurs liées au transport et à la consommation.

'Le repli des prix de l'énergie est une bonne chose pour les marchés dans un contexte de retombée des tensions géopolitiques en Irak', explique-t-on chez IG.

'Le fait que l'armée irakienne ait remporté un petit succès en reprenant des positions aux militants d'ISIS a entraîné un reflux des cours du pétrole après leurs récents plus hauts', souligne le courtier britannique.

Le calendrier économique s'annonce relativement allégé aujourd'hui et les investisseurs suivront surtout, vers 10h00, la parution de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, attendu en légère hausse au mois de juin.

L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board et les ventes de logements neufs seront publiés aux Etats-Unis dans l'après-midi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI