Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Une semaine peu chargée en statistiques

Marché : Une semaine peu chargée en statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note calme lundi matin, au début d'une semaine qui s'annonce peu chargée en publications économiques.

D'après les chartistes, l'indice CAC 40 a atteint un bel objectif de reprise technique en rebondissant de 1,5% vendredi, ce qui pourrait le pousser vers les 3925 points.

Les spécialistes font toutefois valoir que la tendance risque de renouer avec la baisse à la moindre alerte sur les taux.

Vendredi, les rendements ont confirmé leur brutale remontée avec un T-Bond (10 ans) à 2,15% contre 2,05% quelques heures plus tôt.

La question du 'timing' de l'arrêt du 'QE3' (troisième cycle d'assouplissement quantitatif de la Fed) devrait rester primordiale dans les jours à venir.

La semaine sera ponctuée par le début des débats sur la légalité du programme OMT de la BCE devant la Cour constitutionnelle allemande et la publication des chiffres de la production industrielle de la zone euro, mercredi.

Une bonne statistique pourrait jeter un nouvel éclairage sur la région.

'Selon nous, les valorisations plaident en faveur des actions européennes', soulignent les stratèges de BNP Paribas Investment Partners.

'Les actions européennes nous semblent receler un potentiel de hausse plus important dans un scénario macroéconomique favorable, tandis que nous percevons davantage de risques sur le crédit dans un scénario de correction', expliquent-ils.

Suivront aux Etats-Unis les ventes au détail. Vendredi seront connus les chiffres de la production industrielle ainsi que l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

Vendredi, Wall Street avait salué dans l'allégresse la publication d'un rapport sur l'emploi meilleur qu'attendu. L'indice S&P 500 avait gagné 1,3% au final pour terminer termine la semaine en territoire positif, à seulement 1,5% de son récent record absolu.

A Tokyo, le Nikkei affichait des gains de presque 5% lundi en fin de séance.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...