Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Une semaine intense en perspective

Marché : Une semaine intense en perspective

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grande orientation lundi, avant une semaine marquée par deux réunions de banques centrales et les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis.

D'après les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance en repli de six points, autour de 4241 points.

Les investisseurs se préparent à vivre un début d'année chargé, ponctué par la publication de nombreux rendez-vous macro-économiques importants.

'La trêve des confiseurs est bel et bien terminée et les 'trading floors' vont de nouveau se remplir cette semaine, ce qui promet un retour de la liquidité sur le marché', promet-on du côté d'IG.

Les stratèges du courtier britannique estiment que les investisseurs seront particulièrement attentifs à l'évolution de la communication avancée ('forward guidance') de la Fed, mercredi, à l'occasion de la parution des dernières 'minutes' de l'autorité centrale.

Vendredi, Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale, s'était exprimé pour confirmer que la réduction prévue de l'assouplissement quantitatif ('QE') ne signifiait pas l'arrêt d'une politique monétaire ultra-accommodante.

Mais les marchés surveilleront surtout les chiffres de l'emploi de vendredi, qui permettront de se faire une idée de la stratégie qu'adoptera la banque centrale américaine.

La séance de jeudi sera marquée par les réunions de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre (BoE), qui ne devraient donner lieu à aucune annonce majeure.

Les investisseurs entreront dans le vif du sujet dès aujourd'hui avec la publication des indices PMI des services pour l'Europe et de l'ISM non manufacturier aux Etats-Unis, considéré comme un bon indicateur avancé du rapport mensuel sur l'emploi qui sera dévoilé vendredi.

Les marchés avaient repris leur souffle la semaine passée après leurs gains échevelés de la semaine précédente (+2% à Paris).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...