Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une séance qui s'annonce à nouveau calme

Marché : Une séance qui s'annonce à nouveau calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note de faiblesse mardi, pour une séance qui s'annonce à nouveau calme faute de facteurs susceptibles d'influencer la tendance.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait entamer la journée sur un repli de l'ordre de 15 points, à 4007 points.

En terminant au plus haut du jour hier soir, à 4023 points, l'indice parisien a signé son meilleur cours de clôture depuis mai 2011.

Les volumes sont toutefois restés inexistants pour le Lundi de Pentecôte.

A Wall Street, les volumes d'affaires sont restés tout aussi anecdotiques et les principaux indices n'ont pas réussi à s'inspirer de l'optimisme européen, ce qui valait un très léger repli de 0,1% au Dow Jones.

La firme de recherche américaine Bespoke Investments fait remarquer que le marché américain a terminé 61 des 96 dernières séances en hausse, ce qui représente sa deuxième meilleure performance historique.

Le Nasdaq est parvenu pour sa part à aligner 16 séances consécutives de hausse, signant sa meilleure série depuis 1999.

L'actualité macro-économique européenne devrait rester discrète aujourd'hui et il est peu probable que les prix allemands à la production ou les chiffres de l'inflation au Royaume-Uni donnent un nouvel élan au marché.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI