Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Une petite consolidation en vue

Marché : Une petite consolidation en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait légèrement consolider vendredi matin au lendemain d'une séance de hausse (+0,6%) qui lui a permis de revenir au contact des 4480 points.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un repli de l'ordre de 10 points, à 4469 points.

D'après les analystes techniques, la zone des 4.480/4.485 points pourrait effectivement faire figure de 'point d'arrêt' à moyen terme.

'On peut rester prudent sur l'objectif souvent évoqué dans les salles de marché des 4500 points pour le CAC', estime Christopher Dembik, analyste chez Saxo Banque.

'Ce niveau pourrait conduire à des prises de positions vendeuses plutôt qu'à une accélération haussière', prévient-il.

Les investisseurs vont continuer à suivre de près l'évolution de la situation en Ukraine où, sans parler d'escalade de la violence, des accrochages ont fait hier plusieurs victimes parmi les militants pro-russes.

A noter que Standard & Poor's a confirmé aujourd'hui la note de crédit 'AA' de la France, avec une perspective 'stable', jugeant que Paris s'est engagé dans la réduction du coût du travail et de la fiscalité des entreprises dans le but d'améliorer la compétitivité de l'économie.

Hier soir, Wall Street a terminé sur une note positive à l'issue d'une séance marquée par une envolée des titres Apple (+8%) et un sursaut de volatilité lié à l'actualité géopolitique.

Les publications de résultats d'entreprises et les statistiques économiques devraient s'alléger aujourd'hui.

Ce matin, Technicolor a fait état d'une performance 'solide' au titre du premier trimestre, avec un chiffre d'affaires en hausse de 3,8% à taux de change constants.

D'autres groupes de premier plan comme Renault, Kering, Vinci ou la Fnac ont dévoilé leurs chiffres d'activité hier soir.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...