Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une pause à la veille de la BCE

Marché : Une pause à la veille de la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note stable mercredi matin, marquant une pause avant la réunion de la Banque centrale européenne prévue demain.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 pourrait ouvrir la séance sur un gain modeste de l'ordre de deux points, autour de 4255 points.

Les chartistes estiment que la tendance haussière a été préservée hier puisque le CAC a réussi à se maintenir au sein de son corridor allant de 4.250 à 4.300 points pour la 13ème séance consécutive.

Les grands indices américains ont terminé de leur côté la journée de mardi presque à l'équilibre et donc au contact de leurs records annuels ou absolus.

Wall Street ne semble décidément rien vouloir lâcher à la veille de la publication du PIB et à deux jours des chiffres du chômage.

Les opérateurs ont notamment jugé très intéressante une étude de Goldman Sachs qui croit savoir que la Fed ne relèvera pas ses taux d'intérêt avant 2016 et ne mettra pas fin à son programme d'assouplissement quantitatif (QE) avant la fin 2014.

Mais l'élément-clé de la semaine reste incontestablement la réunion, demain, du conseil des gouverneurs de la BCE, qui pourrait venir préparer le terrain à une baisse des taux pour le mois de décembre.

Parallèlement, les publications de résultats se poursuivent dans l'Hexagone.

Alstom a fait état ce matin d'une stabilité de sa rentabilité pour le premier semestre 2013/2014 d'Alstom, annoncé une accélération de son programme d'économies de coûts et maintenu ses prévisions.

Lafarge a présenté un chiffre d'affaires de troisième trimestre en baisse de 4% à 4.236 millions d'euros, avec un résultat net part du groupe stable à 304 millions d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI