Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une nouvelle saison des résultats commence

Marché : Une nouvelle saison des résultats commence

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait démarrer sur une note de prudence lundi matin, alors qu'une nouvelle saison des résultats - aux enjeux particulièrement importants - débute cette semaine.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir en baisse de 29 points à 4455 points.

Après un gain de plus de 4% depuis le début de l'année, le marché parisien va devoir trouver de nouveaux catalyseurs afin de poursuivre sa progression, s'accordent à penser les stratèges.

'Le principal catalyseur consiste à passer d'une dynamique d'expansion des multiples de valorisation à la livraison de bons résultats d'entreprise', expliquent les analystes de Société Générale.

Aux Etats-Unis, le géant de l'aluminium Alcoa donnera demain le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels. Le groupe sera suivi en fin de semaine par les banques JPMorgan et Wells Fargo, qui publieront également leurs comptes.

En France, c'est Carrefour qui lancera jeudi la saison des publications trimestrielles.

Wall Street a raté sa fin de semaine vendredi dernier, avec des prises de profits virulentes sur les valeurs biotechnologiques telles qu'Amgen (-4,1%) ou Biogen (-4,5%), mais également des ventes massives sur des poids lourds de la technologie comme Yahoo (-4,1%), Google (-4,6%), Netflix (-4,9%) et Tesla (-5,9%).

A Paris, le début de matinée a été marquée par une actualité étonnamment dense sur le front des fusions-acquisitions (M&A).

Lafarge a conformé son fusion entre égaux avec le suisse Holcim pour créer LafargeHolcim, dont la finalisation est attendue au premier semestre 2015. Une conférence de presse doit avoir lieu à 10h30 à Paris.

Vivendi a indiqué de son côté avoir retenu l'offre d'Altice/Numericable pour le rachat de SFT, jugeant le projet comme le plus porteur de croissance, le plus créateur de valeur pour les clients et les actionnaires et répondant le mieux aux objectifs de Vivendi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI