Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Une note positive pour entamer une semaine écourtée

Marché : Une note positive pour entamer une semaine écourtée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sur sa lancée lundi et débuter sur une note positive cette semaine écourtée en raison des fêtes de Noël.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la séance sur un gain de 13 points à 4255 points.

'Il n'y a pas grand-chose à l'ordre du jour cette semaine en raison de sa nature écourtée', rappelle-t-on chez IG.

'Le principal événement en Europe sera la tenue d'une nouvelle élection présidentielle en Grèce. Après l'échec de la semaine dernière, une nouvelle déconvenue viendrait mettre l'euro sous pression', prévient le courtier britannique.

La devise européenne se maintient pour l'instant autour de 1,2250 autour du dollar, tandis que le baril de pétrole américain s'adjuge 0,7% à 58,2 euros.

Le marché parisien a repris plus de 3% la semaine dernière et cassé sa résistance à 4100 points, ouvrant d'après les analystes techniques un potentiel jusqu'à 4300 points, puis jusqu'au gap de 4375 points.

A un peu plus d'une semaine de la fin de l'année, le CAC 40 affiche une baisse de seulement 1,3% qui pourraient être comblée dans les séances qui viennent.

Vendredi, Wall Street avait pratiquement terminé la semaine au plus haut avec des gains de plus de 0,1% pour le Dow Jones et de 0,4% pour le S&P 500.

Seules les ventes de logements anciens figurent aujourd'hui au calendrier aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...