Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une note plutôt stable en préouverture

Marché : Une note plutôt stable en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note stable mercredi, consolidant ses gains de la veille, dans un marché qui va s'occuper à disséquer les derniers indicateurs économiques en vue d'évaluer la solidité de la reprise, notamment en Europe.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait ouvrir en léger repli de trois points, aux alentours de 4192 points.

Les intervenants semblent vouloir se montrer attentistes avant toute une série d'indicateurs devant être publiés aux Etats-Unis et sur le Vieux Continent.

En France, le marché attend les résultats de l'enquête de conjoncture dans l'industrie pour le mois de septembre. En Italie et en Allemagne sont attendus les derniers chiffres du moral des consommateurs.

Aux Etats-Unis seront communiquées dans l'après-midi les commandes de biens durables, puis les ventes de logements neufs.

Hier, un alourdissement soudain et impulsif a fait replonger les indices US dans le rouge au cours de la dernière heure de cotations après trois heures de stagnation.

Au final, le Dow Jones reculait de 0,4% et le S&P 500 de 0,3% à 1.697 points, la défense des 1.700 points étant apparue quasi inexistante.

L'accès de faiblesse des marchés américains est attribué aux incertitudes budgétaires, et tout particulièrement aux déclarations de Jacob Lew, le secrétaire au Trésor américain, pour lequel les investisseurs sous-estiment les implications d'une impasse budgétaire telle qu'elle se profile aux Etats-Unis.

En Asie, les places boursières terminaient la journée sur une note plutôt défavorable, avec des pertes avoisinant les 0,6% pour l'indice Nikkei à Tokyo.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI