Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une note légèrement positive en préouverture

Marché : Une note légèrement positive en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note stable lundi matin après un PIB chinois jugé décevant et dans un climat d'incertitude concernant la zone euro.

A un peu plus d'une demi-heure de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin avril - progresse de moins de 0,2%, signe d'un début de séance relativement calme.

Selon des chiffres publiés lundi, la croissance de l'économie chinoise a atteint 7,7% en rythme annualisé au premier trimestre, soit moins que les 8% espérés, ce qui a entraîné une correction des places asiatiques dans la nuit puisque la Bourse de Tokyo a accusé des pertes proches de 1% et l'indice Hang Seng de Hong Kong un recul d'environ 1,3%.

En Italie, la situation politique devrait se clarifier dans la semaine, avec l'élection d'un nouveau président par le parlement dans les jours qui viennent.

'On a également le sentiment que les problèmes à Chypre vont finir par resurgir à un moment à l'autre', s'inquiète-t-on chez IG.

Le pays va devoir trouver cette semaine des pistes pour financier les six milliards d'euros de surcoût de son plan de sauvetage, alors que plusieurs parlements européens, dont le Bundestag, doivent voter le programme d'aide présenté le mois dernier.

La semaine sera également marquée par une accélération des publications trimestrielles.

Dans l'Hexagone, Danone, Accor et Carrefour doivent notamment publier leurs comptes de premier trimestre.

Aux Etats-Unis, ce sont des géants de la trempe de Bank of America, Coca-Cola, Intel ou encore McDonald's qui présenteront leurs résultats trimestriels cette semaine.

Outre les résultats, les investisseurs seront attentifs à quelques indicateurs-clé aux Etats-Unis, comme les chiffres de l'inflation ou de la production industrielle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI