Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Une note de faiblesse en préouverture

Marché : Une note de faiblesse en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait marquer une pause mercredi matin après avoir effectué hier une brève incursion au-dessus des 4300 points, retrouvant son niveau d'avant la crise de 2008.

Selon les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 s'apprêterait à ouvrir la séance en repli de 12 points à 4283 points.

Avec un gain de 3,7% en octobre et une hausse de plus de 5% en septembre, le CAC a engrangé 9% en six semaines. A 4295 points en clôture hier soir, le gain annuel atteint 18%.

'La question est désormais de savoir si l'on a touché un point d'inflexion et si la croissance des résultats et des chiffres d'affaires des entreprises va prendre le relais de cette dynamique', s'interroge Chris Weston, le stratège de marchés d'IG.

En France, de nombreuses entreprises ont publié leurs résultats ce matin, comme Orange qui a présenté un chiffre d'affaires de 3ème trimestre en baisse de 4% à base comparable. STMicroelectronics et BIC ont également annoncé leurs derniers chiffres d'activité.

Aux Etats-Unis, c'est le numéro un mondial des engins de chantier Caterpillar qui doit annoncer ses comptes trimestriels à la mi-journée.

Si le calendrier économique s'annonce allégé aujourd'hui Outre-Atlantique, dans le prolongement du 'shutdown' gouvernement du début du mois, il est prévu que la Banque centrale européenne (BCE) dévoile aujourd'hui les résultats de son 'Asset Quality Review' (examen de la qualité des actifs bancaires), un rendez-vous très attendu par la communauté financière.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...