Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Une légère hausse en attendant les PMI

Marché : Une légère hausse en attendant les PMI

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse lundi matin après avoir en quelque sorte connu une 'semaine pour rien' la semaine passée avec un score hebdomadaire quasiment nul.

D'après les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la journée sur un modeste gain de six points, autour de 4547 points.

Les investisseurs attendent les chiffres de l'activité manufacturière PMI en Europe, qui seront publiés dans la matinée par Markit.

En Chine, le secteur manufacturier chinois a renoué avec la contraction au mois de juin, avec un indice PMI HSBC finalement ressorti à 50,8 ce mois-ci, contre 49,4 en mai, un chiffre largement supérieur aux attentes du consensus, ce qui contribuait à soutenir les places boursières asiatiques aujourd'hui en fin de séance.

A Wall Street, la tradition de la hausse du vendredi a une nouvelle fois été respectée à la lettre et le Dow Jones comme le S&P 500 ont aligné une sixième hausse consécutive.

Si la Bourse de Paris s'est complètement désolidarisée de Wall Street en fin de semaine dernière, avec un alourdissement de la tendance en toute fin de parcours, le marché parisien devrait trouver aujourd'hui un nouveau catalyseur dans le dossier Alstom.

GE a en effet annoncé ce week-end que le conseil d'administration d'Alstom avait recommandé à l'unanimité son offre de 12,3 milliards d'euros en vue de l'acquisition des activités d'énergie et de réseaux du groupe français. L'opération devrait être finalisée en 2015.

A noter que l'Etat français a conclu en parallèle un accord avec Bouygues lui donnant l'option d'acquérir jusqu'à 20% du capital d'Alstom.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...