Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une hausse dans le calme faute d'indicateurs

Marché : Une hausse dans le calme faute d'indicateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note positive lundi matin, dans un marché qui s'annonce relativement calme faute de nouvelles ou d'indicateurs.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - affiche un gain de presque 1% à 4757 points, prémisse d'un net rebond à l'ouverture.

Après son décrochage de 3,6% jeudi suivi d'un repli de 0,3% vendredi, le CAC a bien failli emporter les 4700 points et la cassure des 4735 points risque de peser lourd d'après les chartistes.

Les analystes craignent que le séisme du 3 décembre entraîne une série de répliques baissières compliquées à endiguer, avec des investisseurs qui se demandent en quoi les annonces de la BCE vont soutenir les bénéfices des entreprises en 2016.

'On peut quand même se dire qu'on bénéficie d'une sorte de clarté. En tout cas sur les intentions de la Fed, dont les investisseurs tiennent désormais pour acquis un premier resserrement monétaire ce mois-ci au vu des chiffres de l'emploi publiés vendredi', note un trader.

'On peut aussi parler d'une certaine clarté concernant les intentions de l'Opep, qui a bien fait savoir vendredi que son objectif était de ne pas influencer les prix pétroliers', ajoute le professionnel.

Le brut léger américain poursuit en conséquence son repli lundi matin et cède 1,3% à 39,6 dollars le baril.

L'euro se tasse lui aussi et se traite autour de 1,0865 dollar contre 1,0945 vendredi après-midi.

Le scénario d'une séance calme à venir devrait être conforté par le seul indicateur attendu aujourd'hui, la production industrielle allemande au mois d'octobre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI