Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Une évolution quasi-impossible à anticiper

Marché : Une évolution quasi-impossible à anticiper

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de se relancer lundi matin après avoir connu un parcours chaotique la semaine passée, soldé par un repli hebdomadaire de quelque 1,1%.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait repasser au-dessus des 4000 points dès l'ouverture en signant une progression de 10 points à 4405 points.

Au vu de l'enchaînement de mouvements boursiers erratiques de la semaine dernière, les analystes techniques estiment qu'il est quasiment impossible de déterminer si le marché parisien va prochainement renouer avec les 4450 points ou replonger rapidement vers les 4300 points.

Cette nouvelle semaine sera surtout marquée par la réunion, jeudi, du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), qui ne devrait déboucher sur aucune mesure spectaculaire après la baisse des taux décidée le 4 septembre.

'Certains espèrent que Mario Draghi évoquera ou détaillera de prochaines mesures de soutien à l'économie', note Stan Shamu, stratège chez IG.

'Sachant que le premier TLTRO vient tout juste d'être déployé, il est toutefois peu probable que la BCE se montre très agressive dans l'immédiat', souligne l'analyste.

L'autre grand rendez-vous de la semaine sera la parution, vendredi, du rapport sur l'emploi américain au titre du mois de septembre, pour lequel le consensus attend de nouveau plus de 200.000 créations de postes.

Quelques introductions en Bourse pourraient également venir réveiller l'appétit des investisseurs dans les jours qui viennent.

Le groupe français d'ingénierie Spie a annoncé ce matin le lancement de son offre, tandis qu'à Francfort, le distributeur en ligne de prêt-à-porter Zalando devrait faire ses premiers pas en Bourse dès jeudi.

Les valeurs de l'automobile pourraient être entourées avec l'ouverture, cette semaine à Paris, du Mondial de l'Auto.

A Paris, Air France-KLM devrait ouvrir en hausse ce matin après l'annonce hier de la fin du mouvement de grève qui lui coûtait près de 20 millions d'euros par jour depuis presque deux semaines. La compagnie prévoit d'assurer près de 60% de ses vols aujourd'hui.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...