Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Une dynamique favorable derrière New York

Marché : Une dynamique favorable derrière New York

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait de nouveau s'attaquer à sa zone de résistance des 5000 points vendredi matin, reprenant des forces dans le sillage de New York.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la journée sur un gain de 16 points à 5003 points.

'Il existe encore selon nous de solides raisons de penser que le mouvement haussier va perdurer et qu'il est donc opportun de rester investi, voire de revenir sur les actions européennes', pronostiquaient il y a quelques jours les stratèges d'Oddo AM.

D'après les chartistes, le CAC devra encore effectuer le test des 5025/5030 points, le sommet de son canal haussier moyen terme, après le franchissement des 5000 points.

A Wall Street, le rebond initial s'est amplifié hier au fil des heures dans la foulée de la consolidation du dollar.

Au final, le Dow Jones grimpait de 1,5% et le Nasdaq s'octroyait 0,9%.

La tendance s'avère tout aussi positive en Asie ce matin, avec des gains qui s'étagent de 0,2% à Hong Kong à 1,4% à Tokyo.

Cette dernière séance de la semaine s'annonce calme en l'absence de rendez-vous macroéconomiques majeurs.

Seront toutefois publiés dans l'après-midi aux Etats-Unis les chiffres des prix à la production ainsi que l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...