Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une déferlante de résultats et d'indicateurs

Marché : Une déferlante de résultats et d'indicateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en légère baisse à l'ouverture mercredi, avant une nouvelle journée chargée en résultats de sociétés et en indicateurs économiques.

D'après les données fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 - qui a réussi à atteindre la barre des 4500 points hier - devrait rétrocéder 18 points à 4480 dès les premiers échanges.

Sur le Vieux Continent, la matinée sera rythmée par les publications des derniers chiffres de l'inflation en zone euro et de nombreuses statistiques d'activité en France, en Allemagne et en Espagne.

Aux Etats-Unis, on suivra notamment les chiffres de l'enquête ADP sur l'emploi privé ainsi que les premières données du PIB de premier trimestre.

La Fed communiquera ensuite dans la soirée sa décision de politique monétaire mais, compte tenu de la fermeture des places européennes demain pour le 1er mai (fête du travail), le marché parisien ne pourra réagir avant vendredi à l'annonce de la banque centrale américaine.

A Wall Street, la journée de mardi s'est achevée sur une note de fermeté en dépit de la publication d'un indice de confiance du Conference Board en baisse surprise.

A Paris, les investisseurs doivent compter avec une nouvelle déferlante de résultats d'entreprises ce matin.

BNP Paribas a fait état au titre du premier trimestre d'un résultat net part du groupe de 1,7 milliard d'euros, une performance que la banque juge 'solide' au vu d'une conjoncture européenne 'encore peu porteuse'.

Air France-KLM a annoncé un résultat d'exploitation en perte de 445 millions d'euros pour le premier trimestre de son exercice 2014, en amélioration de 87 millions d'euros.

Des groupes comme Rexel, Ipsen, Orpea ou Scor ont également dévoilé leurs derniers chiffres.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI