Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une certaine retenue après le bond de la veille

Marché : Une certaine retenue après le bond de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre son souffle jeudi en début de séance, après son bond en avant de mercredi (+2%) lié à un climat d'optimisme et à une pluie de records à Wall Street.

Près de trente minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin avril - abandonne 0,1% à 3740 points.

Sur le plan technique, les chartistes font valoir que les débordements des 3.710 puis des 3.733 points (zénith du 2 janvier dernier) ont déclenché des achats automatisés en rafale.

D'après les analystes, le CAC peut donc viser 3.762 points à court terme, même si l'affaire se complique techniquement ensuite.

'Il y a encore plein de signaux positifs en dépit de la récente progression des marchés', estime Chris Weston, analyste chez IG.

'Les investisseurs savent quand il faut prendre une pause, les indices sont à des plus hauts et la confiance des gérants est élevée sans toutefois atteindre des niveaux extrêmes', ajoute-t-il.

'Mais le plus important, c'est que les rendements obligataires sont à la peine et que l'or a du mal à repartir de l'avant', fait remarquer le professionnel.

Selon le stratège d'IG, il n'y a rien de pire pour un opérateur sous-investi en actions que de voir les indices américains aligner tous les jours de nouveaux records absolus.

'Cela va attirer de nouvelles rentrées d'argent', assure-t-il.

Sans publication de résultats majeure, l'attention du marché devrait se focaliser aujourd'hui sur les chiffres des inscriptions aux allocations chômage et des prix à l'importation aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI