Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Une certaine prudence avant l'emploi américain

Marché : Une certaine prudence avant l'emploi américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère baisse vendredi, refluant sous la barre des 4500 points, sur des prises de bénéfice après la plus forte hausse de l'année signée hier (+1,7%).

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un repli de neuf points, autour de 4485 points.

Le marché parisien devrait faire preuve d'une certaine prudence dans l'attente de la statistique des créations d'emploi aux Etats-Unis.

Après les annonces de la BCE hier, les investisseurs espèrent que l'amélioration du marché du travail américain se confirmera dans les derniers chiffres officiels publiés par le Département du Travail.

Le consensus vise environ 230.000 créations de postes pour le mois d'août, avec des estimations allant de 190.000 à 310.000.

La statistique pourrait venir soutenir encore un peu plus le dollar, qui s'établit désormais à près de 1,29 face à l'euro.

'Le rapport sur l'emploi américain pourrait servir de véritable catalyseur sachant que les derniers indicateurs avancés qui ont été publiés laissent entrevoir de solides chiffres et que les opérateurs ont eu tendance à revenir sur le billet vert récemment', souligne-t-on chez IG.

En Europe, les investisseurs suivront la deuxième estimation du PIB de la zone euro au deuxième trimestre ainsi que les chiffres de la production industrielle en Allemagne.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...