Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une certaine forme d'immobilisme

Marché : Une certaine forme d'immobilisme

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue sur une note hésitante mardi à l'ouverture, dans un marché qui reste attentiste avant le début aujourd'hui du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC).

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la journée sur une hausse minime de trois points autour de 4431 points.

Le marché parisien vient d'aligner six séances de repli sur une série de sept, mais les analystes soulignent que le CAC n'a pas cédé plus de 50 points dans l'intervalle et que la zone cruciale des 4410/4420 points n'est toujours pas menacée.

Aux Etats-Unis, la crainte d'une réduction plus rapide que prévu des taux d'intérêt de la Réserve fédérale a pesé sur la tendance au cours des dernières semaines.

Mais la publication d'indicateurs économiques américains relativement contradictoires semble avoir partiellement rassuré les investisseurs hier, même si les indices ont finalement clôturé en ordre dispersé.

La Bourse de Tokyo accusait de son côté un repli de 0,2% peu avant la clôture mardi.

Outre le début de la réunion stratégique de la Fed, les investisseurs suivront aujourd'hui la parution des prix à la production industrielle aux Etats-Unis.

En Europe doit être publié dans le courant de la matinée l'indice ZEW du sentiment des analystes et des investisseurs allemands.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI