Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Une baisse des taux est en discussion au sein de la BCE

Marché : Une baisse des taux est en discussion au sein de la BCE

Marché : Une baisse des taux est en discussion au sein de la BCEMarché : Une baisse des taux est en discussion au sein de la BCE

VIENNE (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) discutera la semaine prochaine des mesures qu'elle pourrait adopter - parmi lesquelles une baisse des taux - pour éviter que la reprise économique de la zone euro ne cale, a déclaré mardi Ewald Nowotny, membre du Conseil des gouverneurs de la BCE.

"Il y a une discussion qui va dans ce sens", a-t-il dit à la presse, lorsqu'on l'a interrogé sur la possibilité d'une baisse de taux.

La BCE et le Fonds monétaire international ont évoqué cette semaine, lors d'une conférence, "une situation où les taux d'inflation sont si bas qu'il y a un danger de voir la croissance économique caler. Nous discuterons des mesures que nous pouvons prendre à ce sujet", a-t-il expliqué en marge de la présentation du rapport annuel de la Banque nationale d'Autriche, dont il est le gouverneur.

(Michael Shields et Angelika Gruber, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...