Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Un vent porteur en provenance de Chine

Marché : Un vent porteur en provenance de Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note favorable vendredi, comme les autres places européennes, les chiffres de la balance commerciale chinoise ayant réservé quelques bonnes surprises.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - s'adjuge près de 0,4%.

Les investisseurs ont pris connaissance dans la nuit des dernières statistiques chinoises.

L'excédent commercial de la Chine s'est réduit en janvier, atteignant 29,1 milliards de dollars, mais dépasse les prévisions des économistes qui redoutaient une contraction plus nette, à 24,2 milliards.

'La bonne nouvelle, c'est que le nouveau gouvernement semble décidé à relancer la croissance tout en maîtrisant l'inflation', se félicite un observateur.

'Avec 7,9% de croissance au dernier trimestre, le scénario d'un 'atterrissage brutal' de l'économie chinoise semble pour l'instant perdre en crédibilité', estime-t-il.

Les places asiatiques ont profité de ces bons chiffres pour clôturer en hausse, avec des gains de 0,1% pour le Hang Seng. A Tokyo, le Nikkei (-1,8%) a été plombé par les mauvais résultats de Sony.

Hier, à New York, les indices américains ont fini la journée sur des replis anodins.

L'indice Dow Jones a reculé de 0,3%, le Nasdaq a cédé 0,1% et le S&P 500 s'est effrité de 0,2% après la publication d'une série de statistiques plutôt médiocres.

Après une journée chargée hier, la séance de vendredi s'annonce plus calme aujourd'hui avec de rares publications de résultats et d'indicateurs économiques. Aux Etats-Unis seront publiés les chiffres de la balance commerciale et des stocks des grossistes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...