Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un statu quo totalement inattendu

Marché : Un statu quo totalement inattendu

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait démarrer en forte hausse jeudi matin, alors que la Réserve fédérale a manifesté hier son intention de poursuivre ses rachats d'actifs en vue de stimuler l'économie.

D'après les bookmakers, l'indice CAC se dirige vers un gain de 1,4% à l'ouverture, à 4228 points, un niveau qui n'avait plus été atteint depuis la fin 2008.

Le coup de tonnerre de la soirée d'hier, c'a été la décision de la Réserve fédérale de maintenir, à la surprise générale, l'intégralité de son programme de rachats d'actifs du fait de la faiblesse de la croissance et de la dégradation des conditions de crédit.

La banque centrale a également mis en avant un niveau de chômage toujours élevé.

'Si la Fed voulait envoyer un message bienveillant au marché, autant y mettre le paquet, et sa communication s'est révélée particulièrement efficace hier', estime Chris Weston, le stratège en chef d'IG.

'Les investisseurs peuvent néanmoins se montrer quelque peu décontenancés par l'écart entre les attentes avant la réunion et ce qui a été réellement annoncé', poursuit le professionnel.

'Même si certains intervenants s'étaient positionné en vue d'un statu quo, peu anticipaient une posture aussi bienveillante', souligne l'analyste d'IG.

Les principaux indices américains se sont littéralement envolés hier soir, le S&P 500 ayant bondi de 1,2% pour signer un nouveau record absolu de 1725,5 points.

En Asie, les gains avoisinaient 1,6% en fin de séance, à Tokyo comme à Hong Kong.

'Il convient de rester en position longue (à l'achat, NDLR) dans ces marchés, au vu de la dynamique toujours plus favorable qui s'établit', conclut Chris Weston.

Sans surprise, le dollar dévisse littéralement vers 1,3530 face à l'euro alors que le baril de pétrole brut américain s'accroche aux 108,3 dollars après sa belle progression de la nuit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI