Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un soudain vent d'inquiétude

Marché : Un soudain vent d'inquiétude

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se prépare à un début de séance difficile vendredi matin, alors que Wall Street a subi hier sa plus lourde correction de l'année, le Nasdaq (-3,1%) ayant même encaissé son repli le plus sévère depuis novembre 2011.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir en baisse de presque 40 points, à 4374 points.

'Le début de journée va être difficile pour tous ceux qui ont des positions longues', prévient Chris Weston, stratège de marché chez IG.

'C'est un marché vraiment difficile à appréhender', ajoute-t-il. 'On est dans le vert un jour et l'on atteint de nouveaux plus historiques avant de lourdement rechuter le lendemain', souligne le professionnel.

Il est vrai que le marché est passé en quelques heures du mode 'risk-on' (goût du risque) au mode 'vente panique'.

Fait inquiétant, le S&P 500 a nettement enfoncé son support majeur des 1841 points.

Le revirement est d'autant plus inattendu que la Fed s'était employée mercredi au travers de ses 'minutes' à rassurer Wall Street contre tout risque de relèvement prématuré des taux d'intérêt.

Les analystes - qui étaient 'ultra-bulls' (optimistes) - manifestent soudain une inquiétude au sujet des niveaux de valorisations.

Dans ce contexte, les valeurs bancaires devraient être particulièrement entourées avant les résultats de deux grandes banques américaines, JPMorgan Chase et Wells Fargo, qui seront dévoilés à l'heure du déjeuner.

Seront également publiés aux Etats-Unis, plus tard dans la journée, les chiffres des prix à la production ainsi que la confiance des consommateurs du Michigan.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI