Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un scénario baissier se met en place

Marché : Un scénario baissier se met en place

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son repli mercredi après avoir clôturé symboliquement sous les 5100 points hier, la dévaluation chinoise étant appelée à freiner les exportations de la zone euro.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - abandonne plus de 1% à 5061 points, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Le CAC a ricoché mardi pour la seconde fois en une semaine sous les 5200 points, ce qui fait dire aux analystes techniques qu'un scénario de double-top historique - ou de 'M' baissier - est en train de se mettre en place.

En rechutant de 1,9% hier, le marché parisien a refermé le 'gap' ouvert au-dessus des 5115 points et la cassure des 5100 points pourrait n'être qu'un prélude à une consolidation qui pourrait se déclencher sous 4920 points, selon les chartistes.

Déstabilisée par la dévaluation surprise du yuan, la première depuis 1994, Wall Street a effacé hier la quasi-totalité de ses gains techniques de lundi (+1,2%).

Au coup de cloche final, le Dow Jones perdait ainsi 1,2% et le Nasdaq lâchait près de 1,3%.

Le repli de l'indice le plus large a été freiné par la hausse de 4% de Google - qui devient 'Alphabet' - mais la chute de 5% du titre Apple a plombé les trois principaux indices américains.

Autre facteur déstabilisateur, le pétrole s'effondrait de 4,5%, le baril finissant sous les 43 dollars, son second plus bas 'intraday' de l'année après le plancher des 42,5 dollars de la mi-mars.

A Shanghai, l'indice SSE composite rebondissait de 0,2% mercredi en fin de séance tandis qu'à Tokyo le Nikkei accusait des pertes de 1,5% à quelques minutes de la clôture.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI