Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un redressement pas encore 'convaincant'

Marché : Un redressement pas encore 'convaincant'

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse devrait ouvrir en hausse jeudi matin, poursuivant son rebond entamé la veille dans le sillage des marchés américains.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance sur un gain de 63 points autour de 4176 points.

Le marché parisien avait clôturé hier sur un gain de 0,7% à 4112 points dans des volumes étrangement similaires à ceux de la veille (3,5 milliards d'euros), faisant dire à certains stratèges qu'il ne s'agissait pas véritablement d'un rebond 'convaincant'.

'S'il est vrai que le sentiment de marché semble s'être retourné, le marché reste quand même très vulnérable au risque et un renversement de tendance n'est pas à exclure rapidement', estime ainsi Stan Shamu, analyste de marché chez IG.

Hier, Wall Street a mis un terme à cinq séances de repli consécutives grâce à des statistiques plutôt positives, une accalmie du côté du pétrole (qui a cessé de baisser) et des prévisions plus optimistes dans la distribution.

Ce matin, le baril de brut américain confirme sa stabilisation autour de 48,8 dollars, tandis que l'euro reste faible vers 1,1810 dollar.

Les 'minutes' de la Fed n'ont pas suscité de réaction notable hier soir à New York, la Réserve fédérale s'étant contentée de souligner l'embellie du marché du travail.

'La Fed en a également profité pour clarifier l'utilisation du terme de 'patience' dans sa communication, expliquant qu'elle lui apportait davantage de flexibilité dans l'ajustement de sa politique', indique Stan Shamu chez IG.

Aujourd'hui, les investisseurs seront attentifs à la publication des ventes de détail et des prix à la production industrielle en zone euro, à la décision de la Banque d'Angleterre et à la parution des inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI