Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Un redressement en attendant l'indice Ifo

Marché : Un redressement en attendant l'indice Ifo

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait repartir de l'avant mardi en début de séance avant la publication de nouveaux indicateurs de conjoncture et après le passage à vide inattendu de Wall Street lundi.

Peu avant 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,5% à 4296,5 points, prémisse d'une ouverture en territoire positif.

Particulièrement attaqué hier, le Nasdaq Composite n'a finalement perdu que 1,2% à la clôture, même s'il est resté plombé par les valeurs biotechnologiques, qui ont subi de lourdes prises de bénéfices après un parcours époustouflant en 2013.

A Paris, le CAC 40 a chuté de 1,4% hier, repassant sous les 4.350 points pour revenir vers les 4275 points, une correction qui a entièrement effacé le mouvement d'euphorie de mardi à vendredi dernier.

D'après les analystes techniques, la figure induit un risque baissier qui serait validé par la cassure des 4260 points, avec un possible risque de rechute sur 4215 points.

Le marché devrait de toute façon rester nerveux avant la publication de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, vers 10h30.

Comme les PMI allemands publiés hier, l'indicateur devrait avoir reflué au mois de mars, passant à 110,9 contre 111,3 le mois précédent, notamment du fait des tensions liées à la crise ukrainienne.

D'autres indicateurs sont prévus dans la journée en Europe, en particulier au Royaume-Uni où seront publiés les derniers chiffres de l'inflation.

Aux Etats-Unis paraîtront dans l'après-midi l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board ainsi que les ventes de logements neufs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...