Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un redressement après la faiblesse de vendredi

Marché : Un redressement après la faiblesse de vendredi

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable, voire légèrement favorable, lundi matin alors que doit s'ouvrir dans la semaine une nouvelle saison des résultats.

A en croire les orientations fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un petit gain de trois points, à 4472 points.

'On se dirige vers une légère reprise après l'accès de faiblesse qu'on a connu vendredi', prévient-on chez IG.

La semaine écoulée s'est effectivement conclue à Paris par un repli de 0,5% à 4.468 points, qui a ramené la hausse hebdomadaire de l'indice parisien sous le seuil des 1% (+0,7%).

Comme chaque trimestre, le géant américain de l'aluminium Alcoa donnera demain le coup d'envoi de la saison des résultats, qui se prolongera en France jusqu'à la fin du mois avec l'avalanche de publications de sociétés françaises prévue durant la dernière semaine de juillet.

Les investisseurs espèrent que ces annonces permettront de relancer une volatilité au plus bas sur les marchés boursiers, avec une activité qui n'avait jamais semblé aussi déprimée depuis 1995 selon certains stratèges.

Du côté des valeurs, Lafarge a annoncé ce matin avoir franchi une nouvelle étape dans la réalisation de son projet de fusion entre égaux avec Holcim en procédant, notamment, à la cession de sa cimenterie autrichienne de Mannersdorf. Holcim se séparera de son côté, entre autres, de ses actifs en France.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI