Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un rebond pour une séance chargée

Marché : Un rebond pour une séance chargée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après deux séances de baisse, la Bourse de Paris devrait légèrement rebondir jeudi matin pour ce qui s'annonce comme l'une des journées les plus chargées de l'année en termes de résultats.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - progresse de 0,3% à 5111,5 points, signe d'une ouverture plutôt favorable.

Une quarantaine de sociétés françaises cotées doivent publier aujourd'hui leurs résultats ou leur chiffre d'affaires de deuxième trimestre, dont quelques poids lourds comme TF1, Thales ou Nexity.

Ce matin, Publicis a fait état d'une croissance organique de 1,4% au titre de son deuxième trimestre et prédit une accélération de sa croissance au second semestre.

Dassault Systèmes a fait part d'une forte croissance de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au deuxième trimestre et relevé ses objectifs financiers pour 2015.

Dans la nuit, STMicroelectronics avait annoncé une progression séquentielle de sa marge brute et de son chiffre d'affaires net au deuxième trimestre, à près de 1,8 milliard de dollars.

D'après les analystes, les indices européens devraient rapidement reprendre leur marche en avant après la reprise de souffle des derniers jours.

'L'indice Euro STOXX 50 a grimpé de 13% depuis ses plus bas du mois de juillet et nous pensons qu'il peut encore remonter en direction des 3800 malgré sa récente consolidation', juge ainsi BofA-Merrill Lynch.

A titre de comparaison, l'Euro STOXX a clôturé hier autour des 3635 points.

'Nous pensons que le meilleur secteur dans lequel rester investis est toujours celui des banques', estime BofA-Merrill Lynch.

En Europe, de nombreuses entreprises doivent également présenter leurs résultats aujourd'hui, à commencer par ABB, Crédit Suisse, Daimler, Unilever ou Roche.

Aux Etats-Unis, les investisseurs attendent notamment les publications d'AT&T, GM et McDonald's.

Une série de statistiques figurent par ailleurs à l'ordre du jour Outre-Atlantique, dont les inscriptions aux allocations chômage et les indicateurs avancés du Conference Board.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI